Séjourner à Pont-Aven, c’est maintenir le contact avec la nature

Nous travaillons toute l’année sans faire de pause. Et quand viennent nos vacances, nous n’arrivons réellement pas à nous déconnecter de la ville. Les périodes de vacance sont des moments de relaxation. Le fait de se retrouver dans un environnement naturel procure une sensation de liberté. L’une des façons de couper le pont avec son quotidien est de faire un camping et de profiter des biens faits de la nature. Si vous décidez de passer votre séjour à Pont-Aven, c’est l’occasion de lire les raisons qui ont motivé ceux qui l’ont fait avant vous.

Un camping à Pont-Aven

Surnommée la cité des peintres, Pont-Aven est une commune du département du Finistère dans la région Bretagne en France. C’est une des destinations de plusieurs vacanciers, parce que la commune jouit de certains atouts touristiques non négligeables tels que les activités en bord de mer. Mais ce qui fait également son charme c’est sa nature privilégiée. Le  camping Pont Aven est un établissement 4 étoiles auprès duquel vous avez la possibilité de louer un mobil-home pour camper en famille ou en couple. Profiter aussi des parties de baignade avec la piscine de l’établissement. Le camping dispose d’emplacement plein air afin de vous permettre d’être plus proche de la nature. Avant de venir à Pont-Aven, prenez la peine de faire votre réservation quelques jours avant. Avec le camping Pont-Aven, vous allez passer un séjour de rêve.

À Pont-Aven, la nature s’impose

Pont-Aven est une ville calme du Finistère sud. Une ville avec un paysage qui change en fonction des heures de la marée mais aussi à cause de la présence des falaises de Port-Manec’h. On peut y apercevoir le reflet de la végétation sur l’eau. C’est peut être cette luminosité qui a attiré beaucoup d’artistes notamment le célèbre Paul Gauguin. À marée basse sur l’Aven, on retrouve la vasière qu’on appelle encore la vase molle. L’Aven est un magnifique fleuve côtier du Finistère sud, constitué d’un estuaire envahi par la mer. Il prend sa source dans la région de Coray et se jette dans l’océan au niveau de Port-Manec’h sur la commune de Nevez. On observe beaucoup d’oiseaux qui viennent se nourrit sur la vasière. Depuis la ria de l’Aven, il y a un chemin dans le bois, au niveau de la rive droite qui va jusqu’à la plage de Port-Manec’h en passant par le château de Hainaut. C’est un chemin qui se fait à pied en deux heures sur une distance de 14 km. Tout au long du chemin, il y a de jolie zone boisée qui cache les rayons de soleil. C’est un milieu agréable qui fait du bien surtout lors des balades.