Combien peuvent coûter des vacances en Bretagne ?

Pour passer des vacances réussies, il faut bien se préparer, définir ses exigences et analyser ses moyens. Vous désirez passer vos vacances d’été en Bretagne, mais vous aimeriez d’abord connaître le budget à prévoir ? Cela dépend avant tout de quel type de vacances vous voulez. Découvrez à travers les lignes de cet article, combien peuvent vous coûter des vacances dans ce département.

Combien prévoir pour de belles vacances en Bretagne ?

Les nombreuses plages de la Bretagne sont superbes et se trouvent dans des criques aux eaux cristallines. Elles sont propices pour passer d’agréables moments de baignade en famille. La Bretagne est dotée de nombreuses îles en mer, d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel et d’une gastronomie unique. Pour permettre aux visiteurs de passer leur séjour dans de bonnes conditions, de nombreux hôtels et campings sont installés. Le budget à prévoir pour profiter de toutes ses choses, repose sur le type de vacances que vous désirez passer. En effet, si vous avez un petit budget, vous pouvez prévoir par jour, 40 euros pour votre logement, 13 euros pour la restauration et 6 euros pour le bus. Pour un budget moyen, prévoir quotidiennement environ 77 euros pour le logement, 29 euros pour la restauration, 13 euros pour le bus et 10 euros pour les activités. Pour passer des vacances avec un budget élevé, il faut prévoir environ 106 euros pour l’hébergement, 45 euros pour la restauration, 26 euros pour le bus et 19 euros pour les activités. Pour mieux vous orienter dans le choix de votre lieu d’hébergement, nous vous proposons le camping l’Escale Saint-Gilles. C’est l’un des meilleurs.

Camping l’Escale Saint-Gilles

Le camping Sunêlia l’Escale Saint Gilles est un camping 5 étoiles situé au cœur de la station balnéaire de Bénodet, en Bretagne du Sud. Ladite station se trouve à l’embouchure de l’Odet, la plus belle rivière de Bretagne. C’est un camping haut de gamme, parfaitement implanté dans un cadre de verdure exceptionnel. Il vous accueille dans son prestigieux parc aquatique constitué d’une piscine extérieure, d’un dôme climatisé avec piscine couverte et chauffée, d’une pentagliss, de multipistes, de toboggans aquatiques et d’une pataugeoire. Pour votre relaxation, le camping met à votre disposition, un espace de bien-être doté d’une salle de musculation-fitness, d’un hammam, d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un spa-soins-massages. L’établissement dispose également d’un funny Park, d’un terrain multisports, des aires de jeux et d’un club enfant. Dans le club, il est proposé aux enfants, des activités, des spectacles de Maggie, des travaux manuels, de la sculpture sur ballon et plein d’autres choses. L’aire de jeux dispose d’un tourniquet, des jeux de ressorts, des cages d’acrobaties. Pour vos différentes activités sportives, vous trouverez sur place ou à proximité, les loisirs ci-après : le canotage, la voile, le yachting, la pêche, le canoë-kayak, la planche à voile, le ski nautique, le vélo/VTT, le basket, l’équitation, le golf, le ping-pong, le tennis et le tir à l’arc.

Les hébergements du camping

Les vacanciers qui aiment les séjours en plein air, pourront opter pour des emplacements spacieux, arborés et engazonnés, pour tentes, caravanes et camping-cars. Ils disposent de branchements électriques et un robinet au bord de chaque allée. Pour ceux qui préfèrent dormir dans des hébergements plus confortables, le camping vous propose la location mobil home Bretagne sud  et cottage de luxe. Voici pour vous une sélection :

  • Sunêlia PRESTIGE 40 m² : sa capacité d’accueil est de 6 personnes, il possède 3 chambres, une terrasse en bois semi-couverte avec salon de jardin, un salon, 2 salle de bain et une cuisine entièrement équipée.
  • Sunêlia PRESTIGE 35 m² : il peut accueillir 5 personnes et dispose de 2 chambres, une terrasse en bois semi-couverte avec salon de jardin, un salon, 2 salles de bain et une cuisine bien équipée.
  • Cottage confort PMR 32 m² : il peut garder 4 personnes et est dotée de 2 chambres, une terrasse en bois semi-couverte avec rampe d’accès et salon de jardin, un salon, une salle de bain et une cuisine bien-équipée.