Louer à Marseille, combien cela coûte-t-il ?

Les clichés sur la ville de Marseille sont bien connus. Après Paris, Marseille est sans doute la ville la plus connue de France. Beaucoup y viennent en vacances, et d’autres préfèrent y établir leur demeure. On se pose plusieurs questions quand on vient à Marseille, quoi faire, quoi voir, mais la question qui est la plus importante souvent, c’est où dormir ? Une location a forcément un coût. Et les tarifs varient selon le type d’établissement et de logement.

Il y a en effet plusieurs facteurs. Quand la rentrée approche par exemple, les étudiants doivent chercher un logement. Beaucoup d’entre eux optent pour un logement individuel ou pour une colocation, afin que les prix soient plus avantageux. Mais il y existe aussi plusieurs autres solutions. Dans la ville de Marseille, vous trouverez des chambres d’hôtes, des hôtels, mais également des locations classiques. Louer à Marseille, combien cela coûte ?

Combien coûte une location de chambre chez un habitant ?

Vous ne comprenez peut-être pas ce qu’est une chambre chez un habitant. Il s’agit d’un genre de chambre d’hôte, mais pour un usage non pas temporaire, mais sur une longue durée. C’est une chambre qui est dans l’appartement de quelqu’un, qu’il soit propriétaire ou locataire lui-même. Ce genre de location présente de nombreux avantages, dont le principal est le loyer. Une location de chambre chez un habitant, coûte moins cher qu’un studio. Si vous avez même de la chance, vous pourriez tomber sur des personnes âgées qui proposent ce type de location en échange uniquement de services. Le loyer dans ce cas est encore moins élevé, voire gratuit. Mais quand il n’est pas gratuit, voici la situation générale. Il y a certaines disparités selon les quartiers, mais en moyenne, les loyers varient de 370 euros à 550 euros. Les loyers les plus élevés, on les rencontre dans les quartiers les plus calmes, et les mieux aménagés.

Combien coûte une location d’appartement à Marseille ?

A Marseille comme partout ailleurs en France, le prix de l’immobilier, que ce soit en location ou en acquisition, dépend principalement de la situation géographique et de la demande. Ainsi, certains quartiers pratiquent des loyers plus élevés que d’autres, parce que la demande dans ces quartiers est plus haute. A Belsunce, le prix du mètre carré en location est de 12 euros le mois. Il en est de même pour les quartiers de Noailles, de l’Opéra et de Saint Charles. Dans le quartier le Chapitre, le prix du mètre carré en location est de 11 euros. Ces prix sont les mêmes depuis juin 2016. Il faut cependant noter que ces loyers ne sont fonction que du mètre carré. Mais dans la pratique, on peut trouver des loyers plus élevés et moins élevés. A Marseille, plus de 80% des appartements sont loués entre 7,62 euros par mètre carré, et 18,75 euros par mètre carré. Le marché immobilier à Marseille comprend plus de 70% d’appartements et un peu plus de 29% de maisons. Les plus loués sont surtout des 4 pièces.

Vous avez également la possibilité d’une location d’un mobil home à Marseille. Il y a bien certains campings à Marseille, mais nous vous proposons le camping Ceyreste qui propose un cadre attrayant, très familial, pour un séjour radieux.